
« Cherchez la cause et supprimez-la. Puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la. Puis cherchez la cause de la cause de la cause et supprimez-la. »
Hippocrate
Qu’est-ce que la Réflexologie Energétique Chinoise ?
Il s’agit d’une pratique ancestrale dont l’objectif est de réétablir l’équilibre énergétique du corps. Il existe en effet sous les pieds, les mains, et sur le visage, une cartographie du corps constituée de zones réflexes (dans le sens de « miroir »).
Chaque point travaillé envoie une transmission nerveuse, un message, à l’organe concerné et libère des toxines par une relance des systèmes circulatoire et lymphatique.
Le massage est effectué par des pressions du praticien sur ces points précis.
La réflexologie, pour qui ?
La réflexologie Energétique Chinoise est utile pour soulager les troubles et les tensions physiques, mais également la sphère émotionnelle. En effet, il s’agit de vases communicants : nos émotions ont un impact sur notre posture, et, par conséquent, sur le fonctionnement de notre organisme (élimination, digestion, tension, respiration…).
Voici une liste non exhaustive des motifs de consultation possibles : angoisses, troubles de la digestion, rétention d’eau, troubles du sommeil, troubles gynécologiques, prise de poids, tensions physiques, colère…
Que faut-il savoir avant de prendre rendez-vous ?
Le massage effectue une relance des systèmes circulatoire et lymphatique. Il est donc important de bien prendre en compte les contre-indications suivantes avant de prendre rendez-vous :
– diabète de type II NON stabilisé (présentation d’un justificatif)
– grossesse ou projet de grossesse
– épilepsie
– troubles circulatoires majeurs (phlébites, thromboses…)
– intervention chirurgicale datant de – de 3 mois.
– dépression non prise en charge
– certains types de cancers (notamment celui du sein)
Il s’agit d’une pratique de rééquilibrage énergétique. Pour cela, la massage libère des zones de tension et des toxines qui peuvent, dans certains cas, s’avérer sensibles pour le consultant. Pas de panique ! Il s’agit d’un processus d’élimination tout à fait normal, que nous pouvons gérer ensemble lors de la séance grâce à des techniques de respiration.